La rivière des Escoumins
Au cœur du territoire Manicouagan, la rivière Escoumins coule à 40 kilomètres au nord de Tadoussac dans le cadre enchanteur d’une vallée montagneuse. Classée rivière à Saumon, la pêche s’y pratique uniquement à la mouche dès le mois de juin. Depuis 2013, la rivière Escoumins a retrouvé son aspect sauvage après le démantèlement d’un vieux barrage. Cet événement est porteur de beaucoup d’espoirs pour les amoureux de cette rivière. Son lit se compose de gravier, de blocs et de galets. Elle serpente dans un cadre enchanteur au sein d’une vallée étroite et montagneuse. Ses eaux se caractérisent par une couleur thé mais l’oeil averti des pêcheurs permettra la pêche à vue des saumons avec un bomber.
À partir du village, il est facile de se rendre à la rivière. En effet la route forestière longe celle-ci en épousant généralement son contour. Ceci simplifie grandement l’accès aux fosses de l’arrière-pays. Vous pourrez donc aisément accèder aux lieux de pêche. Quatre secteurs couvrent l’ensemble de la rivière, dont trois sont contingentés. Cette rivière, encore toute jeune, mais tellement pleine de promesses, compte 66 fosses répertoriées. La fosse à Pinel nécessite une marche d’environ 45 minutes.La fosse 66 reste un des joyaux de cette magnifique rivière. Le nombre de poissons qui fréquentent la fosse est impressionnant, à la mesure des lieux.
Nous rejoindre
Blog Rivière des Escoumins
L’actualité
Retrouvez l’ensemble de l’actualité de la rivière. Nous vous proposons des articles relatifs aux activités de la rivière ou aux conditions de pêche
- Tous
- activité
- activité 2020
- actualité
- Non classé